Logo ADCOR Defense 220px

La marque ADCOR Defense

ADCOR Defense est, depuis 20 ans, un contractant américain qui travaille pour la Défense Nationale.

La société fabrique des pièces critiques pour le système de missile Trident ainsi que pour le système de radar de l’avion F16.
ADCOR a aussi été un sous-traitant de COLT pour des pièces majeures comme la boîte de culasse du M4.

ADCOR est aussi l’un des 6 finalistes du programme de remplacement du M16/M4, avec Colt, FNH, Remington, HK et Beretta, mais ce programme a été abandonné par l’armée américaine car aucun fabricant n’a pu atteindre la Phase III du programme (car les avancées technologiques ne le permettent pas encore). Les tests de l’armée américaine n’ont pas été complètement publiés mais une information concernant le B.E.A.R. a été communiquée : lors des tests, la précision du B.E.A.R. s’est avérée exceptionnelle même après plusieurs milliers de coups tirés (source U.S. Army).

ADCOR BEAR resized

ADCOR B.E.A.R. Elite (Gas Piston) – 10,5”

B.E.A.R. est l’acronyme de Brown Enhanced Automatic Rifle (car Mike Brown est l’inventeur des innovations intégrées à cette arme).

La carabine semi-automatique B.E.A.R. Elite GP possède plusieurs particularités uniques :

Un système à piston complètement flottant car la frette est fixée au garde-main et non sur le canon (il y a une mini-frette équipée d’un mini-tube de gaz sur le canon qui s’emboîte dans la frette principale sans contrainte mécanique).
Un levier d’armement réversible positionné à l’avant du garde-main (système redondant car l’arme conserve aussi le levier d’armement conventionnel du M16/M4). Celui-ci ne bouge pas avec la culasse lors du tir.
Le levier d’armement frontal possède aussi une fonction d’assistance à la fermeture.
Garde-main picatinny flottant usiné en 7075T6, un alliage aéronautique exceptionnel utilisé pour la fabrication de la carcasse et de la boîte de culasse du M16 et du M4 et rarement utilisé pour la fabrication d’un garde-main.
Garde-main mécaniquement solidaire de la boîte de culasse donnant à l’ensemble la rigidité d’un système monolithique (à notre connaissance, seuls ADCOR et KNIGHT’S ARMAMENT utilisent cette technologie).
Un cache-poussière en polymère autolubrifiant monté sur ressorts est intégré au transporteur de culasse garantissant l’obturation de la fenêtre d’éjection et par conséquent la protection contre les poussières même si le 2ème cache-poussière conventionnel reste ouvert. La culasse et son transporteur ne dépendent pas de ce système et fonctionnent même si celui-ci est enlevé. Ce cache-poussière fait aussi office de racloir, et il est insensible aux solvants et aux huiles d’entretien.

Nous distribuons les produits de la gamme ADCOR Défense soumis à autorisation de catégorie B.
Passez à la boutique pour les découvrir !