Logo CMMG 220px

La marque CMMG Inc.

CMMG est un fabricant américain, basé dans le Missouri, spécialisé dans la conception de conversions et de carabines innovantes sur la base de l’AR-15. Il est particulièrement réputé pour ses modèles chambrés dans des calibres non conventionnels ainsi que pour ses améliorations techniques révolutionnaires (voir les modèles MkGs et MK47).

Chez CMMG, il existe 7 modèles de Banshee, 2 modèles MK et 3 “Upper” conversions de calibre.

En voici deux modèles représentatifs :

CMMG MK47 Banshee

Carabine CMMG BANSHEE Série 300 MK47 – canon de 8”

Le modèle MK47 est unique en son genre car il élimine les inconvénients rencontrés sur les AR-15 chambrés en 7,62×39.

En effet :
– Il est équipé de la culasse CMMG Mk3 de type AR-10 initialement prévue pour le calibre 308 Win. Ceci lui confère la résistance la plus élevée jamais rencontrée dans ce calibre (élément important car le faible coût de la munition favorise une consommation plus importante).

– Il accepte les chargeurs très courants de l’AK-47 au lieu des chargeurs peu répandus et propriétaires des AR-15 de calibre 7,62×39 dont la capacité habituelle est limitée à 25/26 coups à cause de la forte conicité de la douille. Par conséquent, il accepte aussi les excellents chargeurs Magpul de 30 coups en polymère pour AK-47.

CMMG ENDEAVOR Mk3, 6.5 Creedmoor – 20”

Le Mk3 est la carabine de type AR-10 de CMMG. Cette version est chambrée en calibre 6,5 Creedmoor, un calibre développé pour le tir à longue distance et qui bénéficie de l’excellent coefficient balistique des projectiles de calibre 6,5 (.264″ soit 6,7mm réel).
Cette cartouche a l’avantage d’être utilisable dans une arme semi-automatique de la taille d’un AR-10 ou dans une carabine à verrou à action courte.

L’autre avantage est la précision intrinsèque des munitions manufacturées de ce calibre qui rivalise avec de très bons rechargements. Ceci permet à des tireurs qui ne rechargent pas de profiter d’une précision rarement rencontrée avec des cartouches manufacturées.

Il n’est pas rare de tenir le 1/3 de MOA avec des munitions manufacturées de ce calibre. La munition est particulièrement adaptée au tir à longue distance car le projectile reste supersonique au delà de 1200 mètres. Ce sont les raisons principales de l’immense succès de ce calibre aux USA.

Le canon de ce modèle est un canon Match en acier inoxydable.

CMMG ENDEAVOR Mk3, 6.5 Creedmoor – 20” resized

Gamme de prix : de 1550 € à 3025 €

Nous distribuons les produits de la gamme CMMG soumis à autorisation de catégorie B.
Passez à la boutique pour les découvrir !