La marque DRD Tactical
DRD Tactical est spécialisé dans la fabrication de carabines semi-automatiques démontables à la main. L’écrou de canon, très long, permet un assemblage et un démontage du canon à la main. Néanmoins, 4 encoches usinées sur cet écrou de canon permettent un serrage à la clé.
Dans la pratique, si le tireur n’a que peu de cartouches à tirer, un assemblage à la main suffit. Si, par contre l’arme doit être utilisée pour une séance de tir intensive, alors nous recommandons d’utiliser une clé pour serrer l’écrou de canon (cette clé standardisée est la même que pour l’écrou du tube de crosse d’un M4). L’opération est simple, et ne nécessite pas de clé dynamomètrique ni l’immobilisation des pièces par un dispositif mécanique.
Il est aussi possible de faire un montage permanent comme sur un AR-15 traditionnel pour les tireurs qui seraient attirés par l’esthétique de la carabine (en particulier les versions “Battle Worn” ayant une finition nickel-bore vieillie du plus bel effet) mais qui ne seraient pas intéressés par le canon démontable.
Photo non contractuelle : la lunette et son montage sont en option
Fusil DRD Tactical modèle KIVAARI, canon de 24″, finition noire.
Le KIVAARI est le seul fusil semi-automatique au monde qui soit à la fois chambré en 338LM, à canon démontable et fonctionnant par emprunt des gaz direct.
L’association du système à emprunt des gaz direct et du compensateur 3 chambres permet d’obtenir le fusil chambré en 338LM ayant le recul le plus agréable existant par rapport à d’autres fusils conventionnels du même calibre.
DRD Tactical modèle CDR-15, canon de 11.5″, finition Battle Worn