Logo Robinson Armament 220px

La marque Robinson Armament

La carabine XCR de Robinson Armament a été conçue par Alex Robinson en 2004 et commercialisée en 2006. Elle avait été créée pour le projet SCAR de l’époque mais les échantillons fournis à l’armée américaine n’ont jamais été testés pour une raison futile (les échantillons du système de bouchon de tir à blanc avaient été livrés avec un léger retard…).

L’arme a ensuite été améliorée de manière significative pendant les 10 années qui ont suivi. Le XCR actuel est l’aboutissement de cette série de modifications. Il comporte de nombreux avantages comme le canon démontable par l’utilisateur, les commandes ambidextres, la crosse repliable et réglable, un démontage et un entretien très simple, une frette de gaz réglable, une construction monolithique, une compatibilité avec les chargeurs de l’AR-15 ou du SR-25 selon le calibre, un éjecteur fixe remplaçable par l’utilisateur, etc…

Le canon étant démontable facilement, il est possible de passer du 223 Rem. au 300 BLK en changeant simplement le canon (la culasse et les chargeurs étant communs entre ces 2 calibres).

Cette carabine comporte moins de pièces que ses 2 principales concurrentes à piston.

Robinson Armament XCR-M Standard, canon de 16''

Robinson Armament XCR-M Standard, canon de 16”

Carabine semi-automatique de calibre 308 Win.

Robinson Armament XCR-L Standard, canon de 12”, Sable

Carabine semi-automatique de calibre 223 Rem.

Robinson Armament XCR-L Standard, canon de 12'', Sable

Gamme de prix : de 3090 € à 3590 €

Nous distribuons les produits de la gamme Robinson Armament soumis à autorisation de catégorie B.
Passez à la boutique pour les découvrir !